• Demain est une autre vie - Le village

    Un village provençal dans la banlieue de Toulon.

    Le village, dans ce roman, est un personnage à lui seul ! Tout s'y déroule durant 24 heures. On parcourt ses rues et on explore la garrigue et le maquis qui l'entourent.

    Il est situé, géographiquement dans la proche banlieue de Toulon, département du Var. A dessein, je n'ai pas donné le nom de ce village car, s'il existe dans la réalité, il est aussi une construction sortie de mon imagination. Il n'y a jamais aucune référence à une personne vivant dans le vrai village ou à un lieu, une rue, une maison ou une place.

    Les lecteurs locaux pourront sans doute le reconnaître. Peu importe.

    Pourquoi j'ai choisi ce village "inconnu" ?

    La raison est simple. J'aime à écrire des histoires se déroulant dans ma région d'adoption. Je trouve qu'il n'est pas de meilleur endroit que celui où on aime vivre. Alors mes romans se déroulent toujours pour une grande part dans la région toulonnaise. Le choix des villages n'était alors pas si grand que cela.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :